Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Réduisez vos impôts en louant à vos enfants !

Par Christel Villedieu - Publié le 02/01/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Réduisez vos impôts en louant à vos enfants !

Après les dispositifs Scellier et Duflot, voici le Pinel nouveau. Destinée à favoriser l'investissement locatif, la loi Pinel constitue depuis le 1er septembre 2014 un nouveau dispositif intermédiaire qui vient en remplacement de la loi Duflot.

Pour les investissements immobiliers destinés à la location à un tarif inférieur au marché d'environ 20%, l'engagement initial de location peut désormais être de 6, 9 ou 12 ans, et les avantages fiscaux afférents de 12, 18 ou 21% respectivement.

 

Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2015, les investisseurs pourront louer le logement à leurs descendants ou ascendants (évidemment, sous certaines conditions) !

 

Et pour s'y retrouver dans le dédale des zonages et des conditions spécifiques à respecter, le législateur a mis en ligne sur le site de l'ANIL un simulateur d'investissement immobilier et un comparateur fiscall . Vous pouvez également, bien entendu, vous adresser à un professionnel de l'immobilier qui saura vous accompagner sur ce projet et affiner votre choix en fonction de votre situation et de vos souhaits.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Dans la même rubrique

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location