Réduisez vos impôts en louant à vos enfants !

Par Christel Villedieu - Publié le 02/01/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Réduisez vos impôts en louant à vos enfants !

Après les dispositifs Scellier et Duflot, voici le Pinel nouveau. Destinée à favoriser l'investissement locatif, la loi Pinel constitue depuis le 1er septembre 2014 un nouveau dispositif intermédiaire qui vient en remplacement de la loi Duflot.

Pour les investissements immobiliers destinés à la location à un tarif inférieur au marché d'environ 20%, l'engagement initial de location peut désormais être de 6, 9 ou 12 ans, et les avantages fiscaux afférents de 12, 18 ou 21% respectivement.

 

Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2015, les investisseurs pourront louer le logement à leurs descendants ou ascendants (évidemment, sous certaines conditions) !

 

Et pour s'y retrouver dans le dédale des zonages et des conditions spécifiques à respecter, le législateur a mis en ligne sur le site de l'ANIL un simulateur d'investissement immobilier et un comparateur fiscall . Vous pouvez également, bien entendu, vous adresser à un professionnel de l'immobilier qui saura vous accompagner sur ce projet et affiner votre choix en fonction de votre situation et de vos souhaits.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location