Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

S’installer à Riom, ville d’art et d’histoire.

Par Pierre-Olivier Girard - Publié le 05/04/2011 - Mis à jour le 28/10/2016

S’installer à Riom, ville d’art et d’histoire.

A 15 kms au nord de Clermont-Ferrand, Riom est la deuxième ville du département du Puy de Dôme.

"Aujourd’hui, ses 19 000 habitants bénéficient de la proximité des sites d’acteurs économiques importants pour la région" comme le souligne Pierre-Olivier Girard, créateur en 2004 avec son frère Vincent, de CENTURY 21 Agence Girard de Riom.

 

"Les pistes d’essais et le centre de recherche de Michelin, le site de Clairvie dont est extraite l’eau de Volvic et son site d’embouteillages ou encore le site de saint Beauzire des pains Jacquet sont à nos portes. C’est pourquoi, la ville continue d’attirer".

 

Elle garde également de son passé de capitale administrative des Terres royales d’Auvergne dès le 13è siècle une grande richesse architecturale : pas moins de 16 monuments classés. Ancien site défensif, elle offre également un panorama inégalé sur la plaine de la Limagne à l’est et la chaîne des Puys, que viennent admirer nombre de touristes.

 

Génération Y, quadras ou quinquas, nouvellement retraités, vous avez un projet ? N’hésitez pas à solliciter les deux frères et leur équipe de 8 professionnels de l’immobilier, actifs dans la vente et depuis 3 ans dans la location et la gestion de biens. L’immobilier c’est une histoire de famille chez les Girard depuis 1968 !

 

"Le pavillon de 3 voire 4 chambres avec un budget de 150-200 K euros est le bien le plus recherché sur notre secteur" ajoute Pierre-Olivier Girard. A titre d’exemple, l’agence a récemment vendu, en quelques jours, sur Riom une maison des années 50 de 80 m² avec 3 chambres, un sous sol total et un jardin de 300 m², avec quelques travaux à prévoir : 159 000 euros (loyer mensuel : 700 euros CC).

 

Actuellement, il vous est encore possible d’acquérir :

 

Dans Riom même, une maison de bourg (sans jardin) sur 2 niveaux avec 2 chambres : 100 000 euros (loyer mensuel : 550 euros CC).

 

Sur les hauteurs de Riom, à proximité des écoles, une maison de 2004 habitable en l’état avec des pièces à vivre d’un beau volume, une cuisine ouverte sur salon, 3 chambres, une orientation idéale est-ouest, un diagnostic de performance énergétique de niveau C, sur un terrain de 800 m² avec des dépendances de plain-pied : 257 000 euros (loyer mensuel : 850 euros CC).

 

Si vous envisagez de construire, sachez que CENTURY 21 Agence Girard propose également du foncier. Ainsi, sur Marsat, village bien apprécié au sud de Riom, elle a vendu récemment un terrain de 1 000 m² non viabilisé, 120 000 euros.

 

Et si vous faites partie des 40% qui recherchent un appartement, voici quelques repères de prix dans l’ancien à rénové : compter 700 à 800 euros le m² dans la ville historique (loi Malraux) et 1 500 à 1 600 euros plus généralement pour un appartement complètement réhabilité. Il reste également des opportunités à saisir sur des programmes neufs.

 

Vous êtes toujours derrière votre poste ? Rejoignez l’agence sur Facebook et vous serez informé(e) de ses prochains rdv (www.facebook.com/century21.agence.girard.riom) : visites libres (un bien est visitable du vendredi au samedi sans prise de rdv), crémaillères ou prochain Aperimmo pour rencontrer nos experts.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location