Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Soleil, bord de mer et montagnes à proximité : l’immobilier à Montpellier

Par Jean-François Granié - Publié le 26/04/2011 - Mis à jour le 17/09/2013

Soleil, bord de mer et montagnes à proximité : l’immobilier à Montpellier

A 3h15 de Paris par le TGV (1h15 par avion), à 2h30 de Barcelone ou 4h de Genève par la route, Montpellier a multiplié par 3 sa population en 30 ans.

245 000 personnes (43% de moins de 30 ans et 20% de plus de 60 ans) bénéficient du climat ensoleillé, de la situation géographique ainsi que du dynamisme scientifique et culturel de la capitale languedocienne.

En savoir plus sur Montpellier.

 

Vous recherchez un appartement ou une maison pour votre famille ? Vous souhaitez investir dans un logement étudiant ? (Avec ses trois universités dont la plus ancienne faculté de médecine d’Europe et ses six grandes écoles, la ville regroupe une population de 70 000 étudiants). Ou vous envisagez plutôt de lancer un appel d’offres pour trouver un nouveau syndic de copropriété ?

 

Jean-François Granié et son équipe de 30 professionnels de l’immobilier sont des interlocuteurs à consulter au sein d’un des 3 sites (bientôt 4) de CENTURY 21 LGI. "Notre activité s’appuie sur deux jambes : d’une part, le syndic et l’administration de biens, d’autre part, la transaction. Nous mettons un point d’honneur à conserver cet équilibre" comme le précise le directeur de la structure, une personnalité de l’immobilier reconnue sur le département de l’Hérault.

 

En quelques chiffres, voici des exemples de biens récemment vendus au sein des 3 agences :

- Secteur nord est de Montpellier, plan des 4 seigneurs, un studio de 18m2 en parfait état dans une résidence calme à deux pas des facultés, avec parking et cave : 58 000 euros (valeur locative : 390 euros charges comprises)

- Secteur nord de Montpellier, à deux pas des hôpitaux et des facultés, un studio de 27 m2 en étage avec un balcon de 5m2, cuisine équipée, dans une résidence sécurisée avec parking : 71 000 euros (valeur locative : 450 euros CC) ;

- Secteur nord Montpellier- Beaux arts :un appartement F2 de 39 m2 en étage avec ascenseur, balcon, vue dégagée, parking privatif et cave, proche tramway et toutes commodités : 129 000 euros (valeur locative : 570 euros CC) ;

- Secteur nord-ouest – Malbosc, un appartement F3 en duplex de 65 m2, calme et lumineux, avec cuisine équipée, terrasse de 27m2, deux garages, proche écoles, commerce et tramway : 205 000 euros (valeur locative : 820 euros CC);

- Secteur nord hôpitaux et facultés, un appartement de 4 pièces de 90 m2 en étage avec ascenseur, garage triple, cellier, dans une résidence calme et arborée à proximité du tramway : 223 000 euros (valeur locative : 840 euros CC);

- Secteur nord-est – Aiguelongue, une villa de 115 m2 sur 450 m2 de terrain clos et arboré au calme, avec 3 chambres, 1 bureau, 2 salles de bains, terrasse solarium et garage, proche tramway et commerce : 300 000 euros (valeur locative : 1 100 euros) ;

- ou encore la villa de type F5 de 110 m2 avec piscine sur Saint Clément de Rivière sur un terrain de 1300 m2 arboré, avec piscine et garage : 389 000 euros (valeur locative : 1 300 euros).

 

Aujourd’hui, la ville attire toujours nombre d’entreprises de haute technologie de renom (dans la chimie fine, le secteur médico-pharmaceutique ou celui de l’informatique et des technologies de l’information). Le spécialiste de la mode enfants, Orchestra, y a installé son siège. La ‘ville millénaire’ conserve également son aura culturelle avec des projets comme celui de ‘la Panacée’, cité d’artistes et centre d’art contemporain dédié aux arts visuels.

 

"La vie est trop courte pour trouver le temps long" est une signature qui en dit long sur l’état d’esprit de cette 8è ville de France, celle où il ferait "le mieux vivre pour 43% des Français" ?

Qu’en pensez-vous ?



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location