Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Taux immobiliers : où en sommes-nous en 2018 ?

Par Pierre Grammat - Publié le 03/05/2018 - Mis à jour le 03/05/2018

Taux immobiliers : où en sommes-nous en 2018 ?

Sujet inépuisable qui passionne – à raison – les futurs acquéreurs d’un bien immobilier, l’évolution des taux bancaires ne cesse de battre en brèche nombre de pronostiqueurs.

Des taux toujours avantageux.

Alors que les spécialistes des taux immobiliers avaient annoncé une hausse notable tout au long de l’année 2017, il n’en a rien été. De la même façon, le premier trimestre 2018 a montré un niveau très bas du coût de l’argent qui ne dépasse pas 1,80 % avec une moyenne de 1,5 % pour un prêt sur 20 ans. Un pourcentage singulièrement attractif puisqu’il vaut pour des prêts à taux fixe, un vrai pari sur l’avenir des organismes prêteurs. Cependant, si les Français restent attachés à la valeur patrimoniale de leur domicile, deux freins retardent leur décision : les droits de mutation (davantage connus sous l’appellation « frais de notaire ») qui avoisinent 6 % d’une part, et la progression des prix de la pierre dans les grandes agglomérations d’autre part.

 

Plus que jamais le moment d’acheter !

Nonobstant ces deux obstacles, au final surmontables grâce à leurs apports, les Français feraient bien de profiter de ce moment favorable pour réaliser des investissements fonciers, qu’il s’agisse d’acquérir leur résidence principale ou pour un placement à des fins de location. Une fois n’est pas coutume, tous les experts s’accordent à pronostiquer des taux d’intérêt stables d’ici à l’été 2018. Autant dire qu’avec le retour de la croissance, la hausse de la capacité d’emprunt des ménages et la stabilité des taux d’intérêt exceptionnellement bas, nos compatriotes n’ont plus aucune raison de retarder leurs achats immobiliers.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location