Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier : un marché en nette hausse au troisième trimestre

Par Christel Villedieu - Publié le 10/11/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Immobilier : un marché en nette hausse au troisième trimestre

Après un premier semestre prometteur, le marché de l'immobilier poursuit dans sa tendance haussière avec une progression de près de 20% des transactions entre juillet et septembre.

Le marché de l'immobilier ancien a enregistré un nombre de transactions en hausse de 18,4% au troisième trimestre, selon le réseau d'agences immobilières Century 21. "Le regain d'activité observé au premier semestre s'est confirmé" de juillet à septembre, observe le réseau dans un communiqué jeudi. Le marché est toujours soutenu par des taux d'intérêt historiquement bas et par une baisse des prix, dit-il.
 

Le réseau note "le retour de propriétaires qui avaient jusqu'alors repoussé leur opération d'achat/revente et qui mettent désormais leur projet à exécution, profitant des conditions du marché particulièrement favorables". Seul "nuage noir" dans un "contexte général d'embellie du marché", dit Century 21 : "la désertion des investisseurs parisiens". "Même s'il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur l'effet de l'encadrement des loyers à Paris", la part des investisseurs parmi les acheteurs parisiens a reculé de 21,9% au 3e trimestre 2015 sur un an, dans les transactions enregistrées par le réseau.


En revanche la part des investisseurs dans ces ventes a augmenté de 34,1% en Ile-de-France et de 12,6% au niveau national. Selon le réseau, ce dynamisme du marché devrait perdurer au dernier trimestre, et pourrait se traduire par une "stabilisation des prix par rapport à 2014".

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location