Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Locations meublées : 11 équipements désormais obligatoires

Par Christel Villedieu - Publié le 10/11/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Locations meublées : 11 équipements désormais obligatoires

Depuis septembre 2015, les bailleurs doivent fournir une liste minimale d'équipements à leur locataire.

Fini la Bohème ! La liste précisée par un décret publié le 5 août 2015 s'applique aux locations à titre de résidence principale pour lesquelles un bail a été signé à compter du 1er septembre 2015.
 

Jusqu'à présent, la loi n'indiquait pas de critères d'ameublement précis pour ces logements. Le décret d'application de la loi Alur apporte des précisions.

En ce qui concerne les équipements de cuisine, la liste est la suivante : des plaques de cuisson ; un four ou un four à micro-ondes ; un réfrigérateur et un congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d'un compartiment permettant de disposer d'une température inférieure ou égale à - 6 °C.

 

A ces éléments s'ajoutent les ustensiles de cuisine et la vaisselle nécessaire aux repas.

En ce qui concerne la literie, la liste est la suivante : couette ou couverture ; un dispositif d'occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambres à coucher ; une table et des sièges ; des étagères de rangement ; des luminaires ainsi que le matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.

Si le logement comporte plusieurs pièces, chacune d'elle doit être équipée en conséquence.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Dans le même univers

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location