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Saint-Valentin : nuits de Chine, nuits câlines…

Par Christel Villedieu - Publié le 02/02/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Saint-Valentin : nuits de Chine, nuits câlines…

Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour revoir la décoration de votre chambre à coucher en suivant les préceptes du feng shui ?

Même si la mode du feng shui s’essouffle, cet art chinois traditionnel qui harmonise l’énergie de son environnement demeure une réelle source d’inspiration. Ainsi est-il recommandé de placer son lit dans l’angle opposé à la porte d’entrée et du côté droit, un emplacement qui favoriserait les relations. Mais qui permet surtout de se sentir en sécurité en gardant un œil sur toute intrusion intempestive... De la même façon, la chambre doit être parfaitement rangée car un lit encombré de coussins, de peluches ou de vêtements, laisse à penser que vous n’êtes pas disponible. Pensez également à installer deux tables de nuit de part et d’autre du lit, symboles d’égalité et d’équilibre, et évitez tout objet placé directement au-dessus de votre couche : lampes, étagères ou autres car consciemment ou non, ces objets suspendus accroissent l’angoisse.

 

Et justement, optez pour la détente en choisissant une lumière apaisante comme celle des bougies, et multipliez les plantes vertes ou les reproductions de gens heureux ou de symboles du bonheur. Bannissez les photos de personnes seules ou de vos parents dont le regard sur votre lit ne serait pas du meilleur effet. Par ailleurs, le feng shui recommande les pastels, comme le rose ou la couleur pêche, même si le rouge, emblème de la passion, reste une valeur sûre. A noter : les miroirs dans lesquels vous pourriez vous voir même couché semblent déconseillés.

 

Pour le mobilier, le bois se montre évidemment préférable, tout comme les formes courbes, et s’harmonisera idéalement à des matériaux naturels comme le coton, la laine, le lin ou la soie. Privilégiez la sobriété en n’encombrant pas votre chambre d’objets qui pourraient, d’une façon ou d’une autre, vous remémorer votre travail. De la même façon, évitez la bibliothèque surchargée et les piles de dossiers. Enfin, restreignez le nombre d’appareils branchés ; électricité statique, champs électromagnétiques, ondes wifi, autant de vibrations parasites qui pourraient contrarier un sommeil vraiment réparateur.



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