Vous aussi participez à la Journée de la Terre - Earth Day 2015 !

Par Christel Villedieu - Publié le 21/04/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Vous aussi participez à la Journée de la Terre - Earth Day 2015 !

C’est la Journée Mondiale de la Terre, l’événement écologique le plus important au monde. Créé aux Etats-Unis en 1970, et baptisé Earth Day, il est célébré dans plus de 184 pays par 500 millions de personnes.

Pour cette 45ème édition, de nombreuses initiatives écologiques sont proposées, nous vous  en avons sélectionnées quelques-unes  dont « RENDONS A LA TERRE », cette initiative issue d’une vieille tradition amérindienne, consiste à rendre à la Terre ce qu’elle nous a offert. Cette année les organisateurs de l’événement comptent sur la mobilisation de tous pour planter 1 milliard d’arbres sur la planète.

 

Certaines communes très impliquées par cet événement, vont solliciter leurs concitoyens à agir en faveur de la planète. A Epinay-Sur-Seine (93), la mairie va planter 45 arbres fruitiers, distribuer aux habitants des milliers de graines à semer et organiser un goûter champêtre autour de l’écologie.

 

Chez CENTURY 21 pour célébrer la Journée Mondiale de la Terre, nous vous proposons quelques actions quotidiennes à mettre en place afin d’économiser l’énergie de votre habitation :

- Chauffez de manière intelligente : régler votre thermostat à 19° et baisser votre chauffage la nuit.

 

- Eclairez malin : utilisez des ampoules basse tension, elles consomment jusqu’à 5 fois moins d’énergie que les ampoules à incandescence et durent 6 fois plus longtemps. Vous pourrez réaliser 80%* d’économie d’énergie. Profitez de la lumière naturelle en plaçant vos bureaux, vos plans de travail et vos points lecture le plus proche de vos fenêtres.

 

- Pour cuisiner : choisissez un four à pyrolyse, bien mieux isolé qu’un four traditionnel, il permet de conserver la chaleur lors de la cuisson. Il est conseillé de lancer la pyrolyse après la cuisson pour tirer profit de la chaleur accumulée. Couvrez les aliments lors de la cuisson afin de limiter la perte  de chaleur.

 

- Organiser sa cuisine : éviter d’installer un réfrigérateur ou un congélateur près d’un radiateur ou d’un four car ils capteront la chaleur dégagée et consommeront davantage.

 

- Laver son linge à moyenne température : régler le lave-linge à 30° plutôt que 90° cela vous permettra de consommer 3 fois moins d’énergie*.

 

Pour poursuivre cette démarche nous vous invitons à consulter notre article consacré à la maison du futur, une maison connectée qui permettra de faire des économies d’énergie :

La maison connectée : les économies d'énergie.

SITE OFFICIEL : http://www.earthday.org/

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location