Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

La maison connectée : les économies d’énergie (4)

Par Christel Villedieu - Publié le 13/04/2015 - Mis à jour le 25/11/2016

La maison connectée : les économies d’énergie (4)

Soyez radins et écologistes en maîtrisant vos dépenses énergétiques. Au-delà des économies d’une isolation thermique passive, l’informatique permet aujourd’hui une administration fine des dépenses énergétiques.

Confiez vos routines à la machine.
En effet, nous avons tous, peu ou prou, des routines de vie, qu’elles soient quotidiennes ou hebdomadaires. Alors, pourquoi répéter chaque jour les mêmes gestes alors que la machine peut s’en charger ? Grâce à une application actionnée depuis votre smartphone ou votre ordinateur, vous allez programmer sur le terme de votre choix (jour, semaine, saison, etc.) mais aussi en fonction des aléas climatiques, la température de votre chauffage ou de votre climatisation, la production d’eau chaude, l’ouverture et la fermeture des volets et stores ou encore l’allumage et l’extinction des lumières quand vous entrez ou sortez d’une pièce.

 

Un confort personnalisé de tous les instants.
A l’aide d’innombrables capteurs, dont le plus connu reste le thermostat du chauffage, chacun des objets électriques de votre maison sera doté d’une intelligence sans faille. Le principe est simple : vous établissez une fois pour toutes des scénarios qui s’appliqueront à chacun des moments de votre vie. Ainsi, vous déterminerez les conditions ambiantes de votre habitation quand vous y êtes ou en votre absence, en cas de congés prolongés ou selon la saison. Les appareils électriques seront placés en veille ou déclenchés, l’alarme sera mise en route et même vos plantes seront arrosées en fonction de l’hygrométrie.

 

Sons et lumières à volonté.
Mais ces scénarios d’économie savent également prendre soin de votre confort grâce à des prises et à des douilles télécommandées qui assureront une ambiance lumineuse dépendante de votre activité : couloir qui s’illumine automatiquement quand un membre de la maisonnée circule au milieu de la nuit, éclairage tamisé si le téléviseur est allumé, musique qui vous suit lors de vos déplacements d’une pièce à l’autre. En un mot comme en cent, ces applications n’imposeront aucune limite à votre imagination pour vous faciliter la vie au quotidien.

 

Une planification de vos dépenses.
Less but not least, ces programmes informatiques qui peuvent réunir en une seule application la gestion complète de vos objets connectés, vous offrent également une surveillance en temps réel de la consommation électrique de votre habitation. Vous permettant dès lors de connaître en permanence vos dépenses énergétiques passées, présentes et futures, une information déterminante pour de réelles économies, d’autant que cet investissement est devenu aujourd’hui singulièrement abordable. 

 

 

A lire aussi : "Vous êtes branchés, certes, mais votre maison l’est-elle ? (1)"

- "La maison connectée offre une sécurité inégalable (2)"

- "La maison connectée : La santé et le confort (3)"

- "La maison connectée - La cuisine (5)"

- "La maison connectée - La chambre à coucher (6)"

- "La maison connectée - La chambre de bébé (7)"

- "La maison connectée - La salle de bains (8)"

- "La maison connectée - La salle de séjour (9)"

- "La maison connectée : extérieur et dépendances (10)"

- "La maison connectée : je m'équipe"

 

 

 

En savoir plus sur "la domotique"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans la même rubrique

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location