Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

La maison connectée - La chambre à coucher (6)

Par Christel Villedieu - Publié le 29/05/2015 - Mis à jour le 25/11/2016

La maison connectée - La chambre à coucher (6)

Dormez sur vos deux oreilles, l’informatique veille sur vous ! Symbole de la pièce de confort et de repos, la chambre à coucher bénéficie singulièrement des avantages de la maison connectée.

Offrir le meilleur sommeil possible.
Grâce aux objets connectés, votre chambre bénéficie d’une température réglée finement selon la météo bien sûr mais aussi en fonction du moment de la journée, permettant ainsi un réchauffement accentué quelques instants avant le coucher puis une baisse de quelques degrés pendant votre sommeil. Sans compter les traceurs qui, à l’instar des couvre-matelas intelligents reliés à votre smartphone, non seulement enregistrent tous les paramètres environnants de votre chambre
(température, luminosité, pollution sonore…) mais analysent votre sommeil en relevant les mouvements de votre corps, vos rythmes cardiaque ou respiratoire. Permettant dès lors, grâce aux données collectées, de vous fournir des conditions optimales d’endormissement et de sommeil.

 

Un élément de sécurité et de santé.
D’autant que certains appareils connectés savent jauger la qualité de l’air de votre chambre en analysant particules fines, composés chimiques ou concentration de monoxyde de carbone, vous indiquant ainsi la nécessité d’aérer la pièce le cas échéant. Certains intègrent un purificateur d’air qui suppriment la quasi-totalité des matières polluantes, poussières, pollen ou autres parasites. Et dans le même ordre d’idée, certains esprits inventifs proposent aujourd’hui un réveil olfactif qui, grâce à un ventilateur intégré, diffuse l’odeur de votre choix et force votre réveil même en l’absence de toute sonnerie.

 

De quoi rassurer les anxieux.
Afin de vous permettre le meilleur repos possible, les bouchons insonorisants vous isolent du bruit environnant, bien entendu, mais savent également filtrer les alarmes programmées (heure de réveil, intrusions intempestives, etc.) voire les appels urgents qui parviendraient à votre smartphone. Dans ce domaine encore, aucune limite à l’inventivité puisque grâce à sa liaison avec une application de votre téléphone, votre porte d’entrée d’appartement sera automatiquement verrouillée lorsque vous vous allongerez sur votre lit et, au sortir de la couette, déclenchera dans la foulée la machine à café !

 

Jusqu’au moindre détail…
Un souci du détail qui va jusqu’aux rideaux à tringle électrique qui mémorise vos positions favorites ou encore aux volets vénitiens à motorisation intelligente qui s’adaptent à la lumière extérieure et s’attachent le cas échéant à protéger mobilier et décorations murales du rayonnement solaire. Sans parler des ampoules qui savent diffuser une lumière adaptée aux besoins du moment voire de se transformer en réveil-matin, et même, pour certaines d’entre elles, de diffuser de la musique grâce à une connexion Bluetooth vers vos tablette, smartphone ou ordinateur.

 

 

A lire aussi : "Vous êtes branchés, certes, mais votre maison l’est-elle ? (1)"

- "La maison connectée offre une sécurité inégalable (2)"

- "La maison connectée : La santé et le confort (3)"

- "La maison connectée : les économies d’énergie (4)"

- "La maison connectée - La cuisine (5)"

- "La maison connectée - La chambre de bébé (7)"

- "La maison connectée - La salle de bains (8)"

- "La maison connectée - La salle de séjour (9)"

- "La maison connectée : extérieur et dépendances (10)"

- "La maison connectée : je m'équipe"

 

 

 

En savoir plus sur "la domotique"

 

 

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans la même rubrique

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location