Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

La maison connectée - La salle de bains (8)

Par Christel Villedieu - Publié le 30/06/2015 - Mis à jour le 25/11/2016

La maison connectée - La salle de bains (8)

L’hygiène 2.0 investit la salle de bains. A priori, la salle de bains ne devrait pas être la pièce la plus connectée de votre maison car l’électricité y est prohibée. Et pourtant !

Chantons sous la douche.
Car c’était sans compter avec l’inventivité des fabricants qui proposent toute une gamme d’appareils sans fil et donc inoffensifs. Ainsi, quand des générations d’adolescents ont utilisé le pommeau de douche en guise de micro pour imiter leurs idoles, il devient aujourd’hui musical grâce à un haut-parleur relié via Bluetooth à vos lecteur MP3, smartphone ou ordinateur placés jusqu’à 10 mètres de là. Des économies également en perspective grâce à la douche intelligente qui coupe l’eau dès que la température programmée est atteinte afin d’éviter tout gaspillage avant votre entrée en scène, vous avertit du temps passé sous l’eau, augmente ou diminue la pression selon votre position ou vous reconnaît pour déclencher vos réglages mémorisés.

 

Ça balance pas mal, aujourd’hui.
La baignoire n’est pas en reste avec la robinetterie télécommandée par votre smartphone, permettant dès lors de régler la température de l’eau mais aussi le niveau de remplissage. Des commandes évidemment mémorisables pour chacun des utilisateurs de la salle de bains. Mais les objets connectés ne s’arrêtent pas là avec, entre autres, la brosse à dent intelligente qui vous avertit des mouvements à réaliser pour un brossage parfait ou le pèse-personne relié au wifi qui, au-delà d’annoncer la mauvaise nouvelle de votre poids du jour, est capable d’analyser votre rythme cardiaque, vos masses graisseuse et osseuse, pour un suivi parfait de votre régime.

 

Miroir, mon  beau miroir.
Et la marâtre de Blanche-Neige peut bien se tenir car voici les miroirs connectés qui se voient dotés d’une webcam reliée via wifi à votre smartphone, qui non seulement personnalisent leur affichage grâce à la reconnaissance faciale ou vocale, mais vous permettent d’adresser en temps réel photos et films de votre anatomie sur les réseaux sociaux. Un usage a priori limité... Mais le cyber miroir sait également afficher la météo du jour, vos emails ou encore votre emploi du temps de la journée puisqu’il se voit doté d’une surface tactile et d’un clavier virtuel.

 

La cabine de douche du futur.
Les plus fortunés ne voudront plus sortir de leur salle de bains quand ils auront découvert la cabine de douche dont les parois sont des écrans tactiles ! Télévision, internet, applications deviennent ainsi disponibles tout au long de votre séance d’hygiène. Ecouter de la musique, répondre à un appel téléphonique ou à ses emails, visionner des vidéos sous la douche, les usages s’avèrent innombrables si tant est que vous passiez un temps certain sous l’eau, aux dépens de votre consommation d’eau et d’énergie…

 

Les water-closets deviennent des water connectés !
Même le petit coin n’échappe pas à la révolution numérique avec des toilettes équipées de détecteurs de présence, d’une cuvette chauffante à mémoire pour un réglage individuel, dont l’abattant s’ouvre et se ferme automatiquement, de lumières d’ambiance personnalisée, d’un haut-parleur pour diffuser la musique de votre smartphone et même d’un port USB ! Que les Japonais ont doublé d’un analyseur de fèces et d’urine pour les plus hypocondriaques d’entre nous… 

 

 

 

A lire aussi : "Vous êtes branchés, certes, mais votre maison l’est-elle ? (1)"

- "La maison connectée offre une sécurité inégalable (2)"

- "La maison connectée : La santé et le confort (3)"

- "La maison connectée : les économies d’énergie (4)"

- "La maison connectée - La cuisine (5)"

- "La maison connectée - La chambre à coucher (6)"

- "La maison connectée - La chambre de bébé (7)"

- "La maison connectée - La salle de séjour (9)"

- "La maison connectée : extérieur et dépendances (10)"

- "La maison connectée : je m'équipe"

 

 

En savoir plus sur "la domotique"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location