Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

La maison connectée offre une sécurité inégalable (2)

Par Christel Villedieu - Publié le 12/03/2015 - Mis à jour le 25/11/2016

La maison connectée offre une sécurité inégalable (2)

Pour ce 2ème volet de notre série sur la maison connectée, parlons sécurité. Ces dernières décennies ont vu la multiplication des systèmes d’alarme pour protéger nos habitations. Mais les technologies récentes en ont permis la simplification d’installation et la réduction du prix.

L’alarme anti-intrusion.
Il a fallu attendre la connexion sans fil et la démocratisation du wifi pour que l’installation d’un système d’alarme devienne un jeu d’enfant : aujourd’hui, il suffit de coller, visser, suspendre les détecteurs, capteurs ou caméras aux endroits stratégiques, sans nécessiter d’alimentation électrique externe, pour qu’ils soient instantanément reliés à la centrale du système.
Et les applications pour smartphones en ont encore simplifié l’usage que ce soit à distance ou en guise de télécommande, vous permettant dès lors de surveiller votre habitation depuis votre lieu de vacances ou pendant vos heures de travail.



Détecteurs d’incidents et simulateurs de présence.
La sécurité ne se limite pas à la détection d’intrusions. Détecteurs de fuites d’eau ou de gaz, d’émanation de fumée ou de produits toxiques offrent un large panel d’outils pour assurer une maison sécurisée, jour et nuit.
Et l’inventivité n’a pas de limite puisque de simples applications permettent de simuler une présence à des heures choisies : lumières qui s’allument et qui s’éteignent, téléviseur qui donne de la voix ou encore volets qui s’ouvrent et se referment…



La sécurité de votre intérieur mais aussi de vos animaux domestiques.
De la même façon, votre portail, votre porte de garage ou d’entrée peuvent être commandés à distance afin de permettre, le cas échéant, à votre voisin ou à vos proches, de pénétrer dans votre maison même si vous n’avez pas pris le soin de leur confier les clefs !
Et que dire de la sécurité de vos animaux de compagnie en votre absence : des applications qui gèrent le distributeur de croquettes avec, s’il vous plaît, une reconnaissance faciale de votre animal afin qu’un usurpateur n’en profite pas ; ou encore le traceur GPS pour pister votre chien fugueur… 



Et même sans smartphone sous la main !
Et pour les réfractaires aux applications sur smartphone, il existe des moyens étonnants pour déclencher ces commandes de sécurité : ainsi la poignée intelligente de votre porte d’entrée qui prend en charge l’extinction de l’électricité et même du gaz. Ou encore des boutons autonomes, aisément installés à l’endroit de votre choix, qui mettent en route n’importe quelle fonctionnalité grâce à une liaison bluetooth avec votre téléphone. Une simplification qui devrait rendre la maison connectée accessible à tous.

 

 

A lire aussi : "Vous êtes branchés, certes, mais votre maison l’est-elle ? (1)"

- "La maison connectée : La santé et le confort (3)"

- "La maison connectée : les économies d’énergie (4)"

- "La maison connectée - La cuisine (5)"

- "La maison connectée - La chambre à coucher (6)"

- "La maison connectée - La chambre de bébé (7)"

- "La maison connectée - La salle de bains (8)"

- "La maison connectée - La salle de séjour (9)"

- "La maison connectée : extérieur et dépendances (10)"

- "La maison connectée : je m'équipe"

 

 

En savoir plus sur "la domotique"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans le même univers

Dans la même rubrique

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location