Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à TALENCE

Talence

Contrairement à nombre de villes d’Aquitaine, Talence n’entra dans l’Histoire qu’à la fin de l’Ancien Régime, ...

Talence

Par Pierre Grammat - Publié le 23/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Gironde (33)
  • Région : AQUITAINE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

656€

Les biens en vente

199 622€

...le site étant jusque-là couvert de forêts au sein desquelles subsistaient peut-être quelques hameaux se nourrissant d’agriculture vivrière et de l’exploitation du bois. Une région qui fut ravagée au fil des siècles par les invasions barbares, les luttes de pouvoir entre l’Angleterre et la France notamment, mais aussi par les guerres de Religion, les famines, les épidémies.
    


Un développement tardif.
Et même si quelques communautés religieuses s’y implantèrent dès le XIIe siècle, dont le vestige le plus connu reste la chapelle Notre-Dame de la Rame, ce n’est qu’au XVIIe siècle que le village de Talence se développa, profitant de l’extension et de la prospérité de Bordeaux, sa puissante voisine, au carrefour de voies importantes vers Toulouse et Bayonne. Les riches bourgeois bordelais y établirent leur résidence secondaire, des châteaux se construisirent, cohabitant avec une population agricole pour la plus grande part qui avait peu à peu remplacé la forêt par des vignes.


Une ville résidentielle.
Ce fut grâce à la révolution industrielle que l’économie talençaise connut un réel essor avec métallurgie, agroalimentaire, chimie, des manufactures qui disparaîtront avec la désindustrialisation de la fin du XXe siècle, métamorphosant peu à peu Talence en ville résidentielle. Ce qui ne l’empêcha pas de connaître une démographie positive, bien au contraire, une population qui profite aujourd’hui d’une activité tertiaire pour l’essentiel.


Dynamique et universitaire.
Avec son tramway, ses équipements sportifs dont un stade nautique, son bois de Thouars de soixante hectares propice aux promenades, mais aussi un patrimoine historique remarquable dont plusieurs châteaux et édifices religieux, Talence se veut une ville dynamique, notamment animée par deux annexes de l’université de Bordeaux, un IUT et plusieurs grandes écoles et instituts de formation, qui profitent des grandes infrastructures de Bordeaux toute proche.


Une offre immobilière attractive.
Entre Pessac, Bègles et Bordeaux, Talence présente un parc immobilier hétérogène, dont 34% de maisons individuelles, avec une offre attractive, en locatif et à l’achat, surtout pour la population active de Bordeaux à la recherche de prix accessibles. Une ville qui profite pleinement du campus universitaire pour rajeunir sa population, mettant à sa disposition une excellente desserte des transports en commun.

Nos experts à TALENCE

Informations sur l'immobilier à TALENCE

Immobilier à Talence : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Achat Investissement Locatif Estimer Son Bien Péniche à Vendre Trouver Un Appartement à Louer

TALENCE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir TALENCE

  • Prix moyens constatés en région AQUITAINE

  • Biens à vendre à TALENCE

    • Les habitants de TALENCE

      • Taux d'impositions à TALENCE

        TALENCE : Les dernières exclusivités en vente

        TALENCE : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de TALENCE