Confinement, acte 2 : les travaux peuvent-ils se poursuivre ?

Par Christel Villedieu - Publié le 04/11/2020 - Mis à jour le 12/11/2020

Confinement, acte 2 : les travaux peuvent-ils se poursuivre ?

À la différence du premier confinement, Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, a annoncé que « l'activité du bâtiment a vocation à se poursuivre ». Les travaux prévus chez vous peuvent ainsi être réalisés.

Certains particuliers peuvent pousser un « ouf » de soulagement. En effet, le gouvernement a indiqué que les propriétaires ou locataires pouvaient toujours faire effectuer des travaux de rénovation dans leur logement et accueillir des artisans du secteur du bâtiment. Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, l’a confirmé lors de sa conférence de presse du 2 novembre. 

 

« Nous assurons aux Français qu’ils peuvent continuer leurs travaux et que les artisans savent travailler dans ces conditions » a-t-elle indiqué.

 

La ministre du Logement a d’ailleurs rappelé que le guide de préconisations de sécurité sanitaire, conjointement élaboré en avril dernier par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) et les ministères du Travail et de la Santé, avait été actualisé pour permettre le maintien des activités.  

 

En savoir plus : 

 

Confinement, acte 2 : peut-on faire estimer son bien ?

Confinement, acte 2 : quid des états des lieux d’entrée et de sortie ?

Confinement, acte 2 : les déménagements restent autorisés



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location