Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Devenir propriétaire ou locataire à Compiègne

Par François-Xavier Cavel - Publié le 16/02/2012 - Mis à jour le 17/09/2013

Devenir propriétaire ou locataire à Compiègne

Sous-préfecture de l’Oise, Compiègne a laissé son empreinte dans l’Histoire de France.

Depuis les rois mérovingiens, en passant par Napoléon III qui en avait fait son lieu de villégiature et par la signature des armistices des première et seconde guerres mondiales (la clairière est située à l’est de Compiègne entre forêts domaniales de Compiègne et de Laigue), la ville en garde différents témoignages. A découvrir: le château de Compiègne, son parc et le jardin des roses, sa forêt domaniale de plus de 14 000 hectares, le musée de l’armistice ou encore le mémorial de l’internement et de la déportation créé sur le camp de Royallieu.

 

Aujourd’hui, près de 44 000 personnes résident sur Compiègne. « Natifs de l’Oise ou Compiégnois d’adoption, ils ont fait ce choix principalement pour la qualité de vie du secteur avec des prix immobiliers inférieurs à ceux pratiqués dans la première couronne parisienne tout en restant à une distance raisonnable de Paris (75 km au nord ou 1h en transport en commun)» souligne François-Xavier Cavel, Directeur des agences CENTURY 21 Vivenel sur Compiègne et CENTURY 21 Agence de la Forêt sur Lacroix Saint Ouen. « Pour certains, la proximité du pôle économique de Roissy est également un autre critère décisif».

 

Voici quelques repères des prix d’achats au m2 selon les quartiers de Compiègne et l’état du bien. A Compiègne, l’habitat est composé à 70% d’appartements et le complément de maisons. Dans le triangle d’or, délimité par l’avenue Thiers, Carnot et la rue des Domeliers, le prix moyen est de 3 000 euros le m2. Dans les quartiers résidentiels situés en centre ville, compter 2 500 euros du m2. Dans le quartier du centre des impôts, prisé des primo accédants, le prix moyen oscille entre 1 800 et 2 000 euros. La majorité des acquéreurs cherche un bien type 3 ou 4 pièces en habitat collectif, pour s’y installer, avec un prix moyen aux alentours de 150 000 euros.

 

La demande des investisseurs est également importante pour répondre aux demandes de colocations des étudiants ingénieurs de l’UTC (l’Université de Technologie de Compiègne), de l’ESC Compiègne, de l’ESCOM (Ecole Supérieure de Chimie organique et minérale – ESCOM chimie) ou encore de l’Institut de formation en soins infirmiers. En termes de location, le prix au m2 est de 12 euros à moduler toujours selon la localisation du bien et son état.

 

Si vous recherchez une maison à l’achat ou plus rare en location (il y a de la demande) Lacroix Saint Ouen et les communes environnantes de Le Meux et Jaux pour leurs corps de fermes anciens, Saint Sauveur, Venette et Chevrières sont à explorer. Le prix au m2 oscille entre 1800 et 2200 euros. Pour un pavillon avec double séjour, 3 chambres sur terrain de 500m2, le budget moyen à prévoir est de 200 à 220 000 euros.

 

En complément, voici une sélection de biens récemment loués ou vendus par les 12 professionnels des agences de CENTURY 21 Vivenel à Compiègne et CENTURY 21 Agence de la Forêt de Lacroix Saint Ouen :

 

Sur Compiègne, à proximité de la gare, un appartement de type F3 de 75m2 refait à neuf après achat Scellier, en duplex, place de parking : loué 750 euros par mois charges comprises.

 

A Compiègne, à proximité de Royallieu, quartier en pleine rénovation, rare maison en location. D’une superficie de 85m2 habitable, édifiée en 1970, de plein pied, avec sous-sol total, sur terrain de 400m2, 3 chambres, 1 salle de bain avec douche et baignoire, refaite à neuf : louée 1050 euros par mois.

 

Jaux

 

Idéal famille : Sur Jaux, pavillon de 90m2 édifié en 1986 sur 1400m2 de terrain, sous-sol total, 3 chambres dont 1 au rez-de-chaussée avec salle d’eau, 1 salle de bain, double vitrage, chauffage au gaz : vendu 209 500 FAI inclus.

 

 

 

Le Meux

 

Amateur de biens de charme : sur Le Meux, corps de ferme de 100m2 avec quelques dépendances, sur 1 500m2 de terrain, travaux d’aménagements indispensables : vendu 220 000 euros FAI inclus.

 

 

Que vous souhaitiez louer ou acheter, n’hésitez pas à prendre contact avec les professionnels de l’immobilier des deux agences. Leur leitmotiv : la qualité de service et des initiatives comme celles de la Crémaillère qui vous fait rencontrer vos futurs voisins ou de "l’Aperimmo", moment de rencontre organisé par l'agence qui vous met en lien avec des experts de l’immobilier. Avez-vous déjà rencontré leurs hommes panneaux ?



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location