Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Immobilier
Investir, acheter ou louer sur Limoges (Haute-Vienne)

Investir, acheter ou louer sur Limoges (Haute-Vienne)

Par Marie-José Jeannin
Publié le 15/12/2011 - Mis à jour le 24/11/2016
Le nom de Limoges fait écho à celui de porcelaine… depuis 1771.

La découverte de gisements de kaolin, la présence des autres ressources naturelles nécessaires à sa fabrication alliée à la volonté de l’intendant Turgot donnèrent naissance à la porcelaine de Limoges.

 

Elle connaît son apogée au 19ème siècle avec la création de maisons renommées comme Bernardaud, Haviland et d’autres. D’autres arts du feu font la réputation de la ville comme le travail des émaux et des vitraux. Limoges est également le berceau de groupes industriels de renommée internationale comme Legrand et Valeo. La métropole régionale accueille deux pôles de compétitivité européens. ELOPSYS, pôle de la céramique, regroupe les acteurs principaux des micro-ondes, de la photonique et des réseaux sécurisés. L’autre pôle, ESTER, centre de ressources et d’échanges, réunit sur un même site l’industrie, la recherche et la formation dans 5 domaines de compétences : les céramiques, matériaux et traitements de surface, la biotechnologie et santé, l’eau et l’environnement, l’électronique et télécommunications et l’ingénierie.

 

Parallèlement, Limoges a développé son "offre" universitaire (faculté de droit, IUT, écoles d’ingénieurs, pôle sport…) et accueille chaque année 20 000 étudiants dans un cadre de vie attractif. Enfin, un atout de taille à horizon 2017, l’arrivée du LGV qui rapprochera la capitale du Centre Ouest, la mettant à 2h de Paris et à 45 minutes de Poitiers.

 

Marie-José Jeannin, manager de l’agence CENTURY 21 AAI Immobilier, est intarissable sur sa ville et sa région. Elle communique sa passion sur les réseaux sociaux (365 jours d'inattendus et de découvertes dans Limoges). Si vous souhaitez vous y installer,  voici les quelques repères de prix au m2 proposés par son équipe (à pondérer selon le quartier, l’état du bien ainsi que son exposition).

 

Pour un bien à rénover, le budget moyen se situe entre 900 et 1 300 euros du m2 ; pour un bien habitable en l’état, il faudra compter entre 1 500 et 1 700 euros du m2.

 

Si l’on raisonne maintenant en type de biens cœur de cible – les plus recherchés -.

 

Pour un appartement de 2 à 3 chambres avec balcon, garage et cave, le prix d’entrée sera de 80 000 euros sur le cœur de Limoges et sa petite couronne.

 

Le prix d’une maison de 4 à 5 pièces, construite sur la période des années 30 à 60, avec un terrain compris entre 200 et 600 m2, pourra se négocier entre 130 000 et 150 000 euros. La demande est permanente sur ce type de biens.

 

Le coup de cœur de l’équipe : le quartier de la gare en pleine rénovation, on peut encore y trouver de petites maisons de ville à des prix abordables, n’attendez pas.

 

 

Pour vous donner une meilleure visibilité du marché, voici une sélection de biens actuellement en vente ou récemment vendus par les 6 conseillers transaction de l’agence:

 

 

En savoir plus sur "la maison limousine"

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous

Discuter avec nos conseillers
bot CENTURY 21