Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Je suis muté, que devient le crédit de ma maison ?

Par Raphaël Plut - Publié le 25/05/2010 - Mis à jour le 11/12/2014

Je suis muté, que devient le crédit de ma maison ?

Je suis muté et doit vendre mon logement. Que devient le crédit que j’ai souscrit pour l’acquisition ?

Si vous rachetez un autre logement sur votre lieu d’arrivée, le crédit peut éventuellement être transféré sur la nouvelle acquisition. Votre crédit peut aussi être repris par l’acheteur sous certaines conditions et avec l’accord de la banque.

 

En dehors de ces situations, vous devrez rembourser votre prêt par anticipation. En règle générale, le remboursement anticipé d’un prêt génère le paiement de pénalités. Cependant, si votre prêt a été souscrit après 1er juillet 1999, les pénalités de remboursement anticipé sont supprimées car la revente est motivée par une mutation professionnelle.

 

En effet, lorsque la vente fait suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers, aucune pénalité ne peut être exigée par la banque.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Faites estimer
gratuitement votre bien
par CENTURY 21**

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse dpo@century21france.com. Pour plus d'information cliquez ici.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location