Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Accueil
  2. conseil faire gérer
  3. Etre propriétaire bailleur
La gestion de votre investissement locatif mérite le meilleur !

La gestion de votre investissement locatif mérite le meilleur !

Publié le 13/03/2013 - Mis à jour le 24/11/2016
A priori, acheter un bien immobilier pour le louer devrait être simple. Pourtant, la législation se complique chaque année au point de requérir de réelles compétences juridiques et une disponibilité de tous les instants.

Trouver le candidat locataire idéal, déterminer le juste loyer en tenant compte des contraintes de l’encadrement parfois imposé par les pouvoirs publics, assumer les travaux obligatoires, répondre aux exigences légales de décence, voilà autant d’impératifs que doit supporter un propriétaire bailleur. Entre autres…

 

Définir le juste loyer.

La mise en place de l’encadrement des loyers dans certaines agglomérations n’a fait qu’amplifier la complexité d’évaluation du juste montant, c’est-à-dire celui qui correspond au marché d’une part et qui vous garantit la rentabilité de votre investissement d’autre part.

Un difficile équilibre que permettent un savoir précis des prix pratiqués dans votre secteur et une connaissance fine des règles en vigueur.

A cet égard, les professionnels Century 21 disposent d’outils performants qui vous assurent une réelle objectivité au mieux de vos intérêts. Pourquoi s’en priver ?

 

Valoriser son investissement.

Si la loi définit minutieusement les travaux et l’entretien qui incombent au locataire et au propriétaire, il n’en revient pas moins au bailleur de la respecter bien sûr mais aussi de valoriser son patrimoine. A ce propos, les aides et les subventions sont légion et peuvent être l’opportunité d’améliorer sensiblement le capital que représente votre investissement immobilier.

Des subsides auxquels s’ajoutent quelquefois de possibles réductions d’impôts. Les conseillers Century 21 connaissent parfaitement tout cela. Pourquoi ne pas en tirer parti ?

 

La notion de « logement décent ».

Si chacun imagine bien ce qu’est un taudis, la notion de « logement décent » n’est pas forcément compréhensible par tous. D’autant que le législateur modifie régulièrement ses critères d’appréciation. Ici comme dans bien d’autres domaines, le diable loge dans les détails et seule une parfaite maîtrise de ces compétences juridiques vous permettra de jouir sereinement de votre investissement locatif.

Dans ce cas, le conseiller Century 21 n’a jamais aussi bien porté son titre car ses conseils, personnalisés, vous permettront de n’engager que les travaux indispensables. Pourquoi ne pas en profiter ?

 

Une législation mouvante.

Les pouvoirs publics n’ont eu de cesse de réformer la loi, notamment au cours de ces dernières années : notion de logement décent donc mais aussi contrat-type de location obligatoire, état des lieux strictement borné, encadrement des loyers, fiscalité à géométrie variable…

Les décrets d’application se multiplient et se complexifient au point d’entraîner dans l’illégalité des propriétaires bailleurs de bonne foi. Plus que jamais l’immobilier en général et l’investissement locatif en particulier deviennent une affaire de professionnels.

Alors pourquoi ne pas faire appel à un conseiller Century 21 qui vous déchargera de ces corvées et veillera au meilleur rendement possible de votre capital ?

 

 

A lire aussi : "La gestion locative : combien ça coûte ?"

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous