Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

L'évolution de votre loyer

Par Christel Villedieu - Publié le 13/03/2013 - Mis à jour le 25/11/2016

L'évolution de votre loyer

Propriétaire bailleur, comment gérer l'évolution de vos loyers ?

Puis-je augmenter le montant du loyer tous les ans ?

L'augmentation du montant d'un loyer en cours de bail peut être effectuée mais elle doit être appliquée en fonction de l'indice IRL, Indice de Revalorisation des Loyers. Bien entendu, une clause permettant de réviser le montant du loyer doit être prévue dans le bail. Il n'est pas rare que cette clause ne soit pas insérée dans le bail ou que le propriétaire ne l'applique pas. Les professionnels CENTURY 21 vosu garantissent la mise en oeuvre de cette clause.

 

Votre locataire vous règle-t-il régulièrement ses loyers ?

C'est le cas de l'immense majorité des locataires mais obtenir le paiement à date fixe de votre loyer n'est pas toujours simple. Le professionnel CENTURY 21 sera vigilant et veillera à faire respecter les délais de règlement. Il proposera des solutions de règlement simples et efficaces afin d'éviter tout retard (prélèvement du loyer, domiciliation CAF par exemple).

 

La meilleure façon de gérer un contentieux, c'est de ne pas en avoir !

Il existe bien évidemment plusieurs méthodes pour éviter le contentieux locatif. Même si certains dossiers ne peuvent échapper aux litiges entre propriétaire et locataire, on peut en diminuer le nombre grâce à des méthodes de pré-contentieux (accompagnement du locataire, échelonnement de la dette, écoute...) appliquées par le professionnel CENTURY 21.

 

 

A lire aussi : "Encadrement des loyers : qu'est-ce qui change pour le bailleur ?"

 

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Dans le même univers

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location