Trouver votre futur logement

Par Christel Villedieu - Publié le 07/02/2013 - Mis à jour le 25/11/2016

Trouver votre futur logement

Le projet est monté, la réflexion terminée… il est temps de passer à la phase "action" !

Pour prospecter, de nombreux moyens s'offrent à vous. Les biens de qualité partant rapidement, mettez toutes les chances de votre côté.



A qui s'adresser ?

 

  •    Le Particulier

L'annonce d'un particulier vous intéresse ? Vous pouvez traiter en direct avec lui. Vous ne paierez donc pas d'honoraires de négociation. Mais attention, le particulier a tendance à attribuer à son bien une valeur affective qui se traduit souvent par une surestimation du prix de vente et vous n'aurez aucune garantie. Alors n'oubliez pas qu'il s'agit souvent de l'achat le plus important de votre vie.



  •     L'agent immobilier

Il a envers vous un devoir de conseil. Après avoir vérifié que vous avez affaire à un vrai professionnel (il détient une carte professionnelle délivrée  par la Préfecture, une garantie financière et une responsabilité civile professionnelle), considérez l'agent immobilier comme un vrai partenaire.


Il vous fait profiter de sa connaissance du marché et vous fait gagner du temps en vous proposant de visiter les biens correspondant le mieux à votre recherche.


Montant des charges, taxe foncière, métrage loi Carrez, recherche d'amiante, il vous procure tous les documents nécessaires. Il sait négocier avec le vendeur. Ses honoraires sont librement fixés. Ils sont affichés à l'intérieur de l'agence et doivent être visibles également de l'extérieur.



Un conseil : acheter au bon prix

Votre agent immobilier CENTURY 21 a évalué le logement qu'il vous présente à l'aide d'une méthode professionnelle et objective: l'Analyse Comparative du Marché.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location