Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Vivre au Mans, et pourquoi pas ?

Par Olivier Lhermitte - Publié le 02/11/2011 - Mis à jour le 17/09/2013

Vivre au Mans, et pourquoi pas ?

Que connaissons-nous du Mans ? Son circuit des 24-Heures bien sûr qui accueille deux courses motos en avril et mai, les 24-Heures du Mans automobile en juin depuis 1923 et les camions en octobre.

Vous appréciez peut-être ses non moins célèbres rillettes. C’est également un point de passage obligé pour les automobilistes qui veulent rejoindre toute la côte atlantique française et la Normandie depuis le nord de l’Hexagone et de l’Europe.

 

La ville est aussi très bien desservie par une trentaine de navettes quotidiennes en TGV ou TER avec la gare Montparnasse ainsi qu’avec les gares TGV de Massy et Roissy-Charles de Gaulle. Aujourd’hui, Le Mans compte 150 000 habitants et 210 000 en intégrant les 8 communes du Mans Métropole.

 

Berceau des Plantagenêt et des Valois, le cœur historique de la ville baptisé Cité Plantagenêt garde de son passé de beaux vestiges à découvrir pendant la Nuit des chimères en été. De nombreux autres rendez-vous culturels sont aussi autant de prétextes pour découvrir la ville : festivals musicaux, manifestation d’art contemporain, forums d’échange du Monde, festival du cirque ou encore la 25eme heure du livre.Le saviez-vous ? Antoine de Saint-Exupéry a étudié au lycée Notre Dame de Sainte Croix au Mans, sa famille paternelle étant installée dans la région.

 

Le marché immobilier du Mans comporte 92 000 logements, dont 66 000 résidences principales. Plus de 51 % des habitations sont des maisons avec jardin. Ce taux est le plus élevé de France.

 

"Sur 2011, la majorité des acheteurs sont des primo accédants qui préfèrent l’achat à la location" souligne Olivier Lhermitte, responsable des agences CENTURY 21 Harmony. "Leur budget moyen oscille entre 130 et 150 000 euros.Avec ce dernier, ils peuvent acquérir, hors quartier du Vieux Mans et du Jardin des plantes très cotés (compter 1500 à 1800 euros le m2 dans l’ancien), un appartement de 100 à 120m2 habitable avec 3 ou 4 chambres (prix moyen dans l’ancien de 1200 à 1500 euros le m2).

Pour acquérir une maison de deux chambres sur un jardin de 30 à 60m2, il faudra envisager un différentiel de 20K euros avec un budget moyen de 150 à 170 000 euros. Pour construire une maison neuve, un budget supérieur à 200 000 euros est à prévoir. A noter, les acheteurs ou vendeurs sont principalement issus de la région et travaillent dans la région du Mans. Peut-être qu’à moyen terme, des Franciliens choisiront de s’y installer comme ils le font déjà sur Chartres où plus de 30% de la population active travaille sur Paris".

 

Si vous préférez recourir à la location, vous aurez le choix dans le neuf ou l’ancien pour un prix moyen au m2 compris entre 6,50 euros et 8 euros.

 

Pour vous permettre de disposer d’éléments concrets, voici 3 exemples de biens récemment vendus ou actuellement à la vente sélectionnés par les 11 conseillers de l’agence:

 

Le Mans

Avenue Jean Jaurès au Mans, une maison de 4 pièces de 81 m² habitable sur 250 m² de terrain avec 2 chambres, 1 sdb, 1 cave, vendue 124 000 euros.

 

 

 

 

 

Le Mans

Secteur centre-ville du Mans, une mancelle de 6 pièces de 146 m² habitable sur un terrain de 200 m², 4 chambres, 2 salles de bain, cave, garage, vendue en 2 mois 210 000 euros.

 

 

 

 

 

 

 

Le Mans

Sur le secteur Bollée, un appartement de 3 pièces refait à neuf avec de belles prestations, terrasse de 50 m², 2 chambres, 1 salle de bain, double garage, cave, à vendre 173 600 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vivez dans la région ou envisagez de vous y installer pour bénéficier d’un rythme de vie plus harmonieux, prenez contact avec une des trois agences mancelles de CENTURY 21 Harmony. Acteurs depuis 20 ans sur le marché dans les métiers de la transaction, de la gestion locative et du syndic de copropriétés, ses professionnels sauront vous épauler avec sérieux et proximité dans votre projet immobilier.

 

A très bientôt.

 

Source : http://www.ville-lemans.fr/



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location