Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Décris-moi la maison de tes rêves : les enfants répondent

Par Christel Villedieu - Publié le 11/06/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Décris-moi la maison de tes rêves : les enfants répondent

Comment vos enfants voient-ils la maison de leurs rêves? Pas forcément à ce que vous voyez autour de vous, la preuve par 3.A quoi ressemble la maison idéale d’un garçon de 7 ans et de 2 fillettes de 8 ans ½ et de 14 ans ? A ceci :

« Surtout, pas de fantômes » La maison idéale de Grégoire (7 ans). Comme j’ai un peu peur la nuit, dans ma maison idéale il n’y aurait surtout pas de fantômes. Elle serait sur un seul étage avec de grandes fenêtres et des étagères pleines de trucs pour jouer. Et des chevaux, aussi. Sur les murs on mettrait un train électrique qui nous apporterait à boire et à manger. Comme elle serait moderne, j’apprendrais mes leçons en dormant et la maîtresse serait contente. Dans ma chambre, il ne ferait jamais nuit. Pendant les vacances mes parents iraient chercher tous mes copains et on jouerait, et on regarderait la télé, et tout irait bien. Ah oui, dans ma maison idéale, il y aurait aussi des distributeurs de bonbons et des machines à bisous, pour quand on est triste.

 

- « Lustres en cristal et piscine en losange » La maison idéale de Camille (8 ans et demi).  Ma maison serait située à la campagne. Elle serait grande avec des étages. Elle aurait une grande salle à manger avec des lustres en cristal aux reflets rosés. Chacun des quatre salons seraient équipés de 2 immenses canapés en cuir recouverts de draps en tissu.  Elle aurait dix chambres avec des lits en forme de cœur et avec de grandes armoires pour accueillir les invités. Il y aurait trois télévisions, dont une dans ma chambre. La première salle de bain est automatique : quand tu entres dedans, le bain se met à couler et des lampes de couleurs s'allument. Ma maison aurait un grand jardin avec deux balançoires et un toboggan. Il y aurait aussi une piscine en forme de losange avec de l'eau couleur orange et plein de petits sièges flottants de toutes les couleurs. On trouverait aussi une petite écurie. Dans ma maison, à chaque fois que j'aurais un souhait il se réaliserait : par exemple, je dirais "j'aimerais deux chevaux et un poulain et, hop !, ils apparaissent !"

 

- « On y commanderait tout par la pensée » La maison idéale de Victoire (14 ans). Dans ma maison idéale, il y aurait d’immenses fenêtres qui laisseraient passer la lumière de l’aube. Il y aurait une piscine qui occuperait un étage entier. Le toit serait transparent et laisserait place à la voute céleste quand il fait nuit. J’aurais l’impression de dormir à la belle étoile. Cette maison serait très moderne, de sorte que tout puisse s’y commander par la pensée. Il y aurait de la place pour que toute ma famille vive avec moi. Ma maison idéale serait située dans un endroit perdu où le soleil chauffe toute l’année, peut être dans l’Ariège.

 

CENTURY 21 organise un jeu-concours de dessins réalisés par des enfants "Dessine la maison de tes rêves" du 15 Juin au 15 juillet 2015. 

Pour jouer RDV : https://dessinetamaison.fr/



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Dans le même univers

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location