Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Ancien : le marché favorable aux acheteurs

Par Christel Villedieu - Publié le 02/04/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Ancien : le marché favorable aux acheteurs

A l’exception de Paris et d’une région comme le Limousin, les prix ont continué leur glissade en 2014.

Le recul des prix s’est confirmé l’année dernière avec une baisse moyenne de - 2,8%. Sur 3 ans, elle dépasse - 6%. Combiné à celle des taux d’intérêt, ce recul des prix a eu pour conséquence d’améliorer la solvabilité des emprunteurs, et notamment des moins de 30 ans qui ont été très présents sur le marché (+ 9,1%).

 

En moyenne, le prix d’acquisition d’un appartement se situe désormais autour de 193.000 euros contre 214.000 euros pour une maison.

 

Les tarifs sont orientés à la baisse dans la plupart des villes de France, à l’exception de Paris intra-muros. Après avoir baissé de près de 4% en 2013, le prix au m2 a rebondi de 0,5% en 2014 pour atteindre 8230 euros, en raison du déficit structurel de l’offre, indique l’Observatoire Century 21.

 

Paris n’est pas la France et, sitôt la barrière du périphérique franchie, les prix chutent. En Ile-de-France, ils sont tombés à 3195 euros. En 3 ans, la baisse est de - 6,6%. C’est dans les Yvelines que le recul des prix a été le plus fort en 2014 : - 5,6% pour un prix moyen de 3307 euros.

 

En province, la baisse des prix est également d’actualité dans la plupart des régions, à l’exception du Limousin, seule région haussière en 2014 (+ 3,7%). Ailleurs, la baisse a pu dépasser 5% en un an. C’est notamment le cas en Auvergne, dans le Languedoc-Roussillon, en Lorraine, dans le Nord, en Picardie et en Poitou-Charentes.

 

Aucun rebond des prix ne se profile en 2015, le marché de l’investissement locatif restant par ailleurs incertain après un recul de - 14% entre 2012 et 2014.

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location