Découvrir Melun et ses environs pour y habiter ou investir.

Par Paul Da Silva - Publié le 23/08/2011 - Mis à jour le 15/12/2014

Découvrir Melun et ses environs pour y habiter ou investir.

"A Melun, on a des projets et des perspectives pour demain."

Cette signature résume bien la dynamique impulsée par la municipalité à la préfecture de Seine et Marne.

 

Aujourd’hui, Melun compte un peu plus de 40 000 habitants et a vu sa population croître de + de 4% en 10 ans.

 

Sa situation géographique en Ile de France, à 50 kms de Paris, au cœur d’un nœud de circulation lui confère de nombreux atouts. Francilienne, autoroutes A5 et A6, réseau SNCF (gare de Lyon à 25 min et Lyon à 2h30 en TGV) et lignes de bus la drainent efficacement.

 

"Les Melunais bénéficient également de la proximité de la Seine et ses activités nautiques, de la forêt de Fontainebleau et de différents sites touristiques dont ceux de l’école de Barbizon ou le Château de Vaux le Vicomte" comme le souligne Paul Da Silva, Melunais convaincu et manager de la transaction chez CENTURY 21 Cerim.

"Cette ville tranquille, également cité étudiante, et son agglomération (Dammarie-les-Lys, La Rochette, Le Mée-sur-Seine, Livry-sur-Seine, Maincy, Moisenay, Rubelles, Vaux-le-Pénil…) attirent à la fois primo accédants et familles à la recherche d’espace. Les investisseurs ne sont pas en reste : qu’ils cherchent à investir dans un ou plusieurs appartements pour bénéficier d’un complément de retraite ou qu’ils soient à la recherche de foncier pour réaliser des programmes immobiliers neufs".

 

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location