Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Accueil
  2. conseil acheter
  3. Définir mon projet
Qu’est-ce qu’un réseau immobilier : découvrez le réseau de CENTURY 21

Qu’est-ce qu’un réseau immobilier : découvrez le réseau de CENTURY 21

Par Rédacteur CENTURY 21
Publié le 21/12/2022 - Mis à jour le 21/12/2022
On entend souvent parler de réseaux immobiliers lorsqu’on veut vendre, acheter ou louer un bien immobilier. Découvrez ce que c’est, les avantages et pourquoi vous devriez choisir CENTURY 21. Si vous êtes sceptique, cela devrait vous convaincre de leur utilité !

Le réseau immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Le réseau immobilier traditionnel ou réseau de franchise immobilier

Si une marque possède plusieurs agences immobilières réparties sur le territoire, on peut parler de réseau de franchise immobilier. Il s’agit en fait d’un réseau immobilier traditionnel ; chaque agence reste cependant indépendante et emploie des agents immobiliers

L’avantage, c’est la détention de l’image de la franchise : il s'agit souvent d'un gage de confiance pour la clientèle. En effet, lorsqu’on voit un nom connu, on a tendance à accorder notre confiance plus facilement.

Chaque franchisé bénéficie d’une formation pour être toujours à jour dans le domaine de l’immobilier. Rappelons qu’il s’agit d’un secteur très actif et qui est en changement constant. Se tenir régulièrement informé et participer à des formations restent un minimum pour les réseaux immobiliers franchisés. 

Les réseaux immobiliers de mandataires

Apparus dans les années 2000, il s’agit de réseaux d'indépendants travaillant avec des agences immobilières. Ils ne possèdent pas la carte professionnelle immobilière et agissent pour le compte d’un agent immobilier. Ils ne peuvent pas rédiger le compromis de vente, même s’ils peuvent vous accompagner du début jusqu’à la fin de la transaction.

Ce métier s’est bien développé depuis son apparition ; il arrive tout droit des États-Unis, là où CENTURY 21 est né.

Leurs honoraires se montrent souvent moins chers par leur statut. La commission sur la vente faite s’élève à 4 % environ du prix de vente. À savoir que les mandataires affiliés à un réseau immobilier ne gagnent pas de revenu fixe mensuel

Les réseaux immobiliers de mandataires offrent des formations aux mandataires. Selon le réseau, l’affilié devra payer une sorte d’abonnement pour accéder aux outils.

Les avantages d’avoir recours à un réseau immobilier

Que vous vouliez réussir votre achat immobilier ou votre vente, passer par un réseau immobilier ne vous sera que bénéfique.

Quand on est un vendeur

Le réseau immobilier est un fantastique moyen d’être visible. Si vous faites appel à un professionnel, il va pouvoir faire la promotion de votre bien et le proposer à de potentiels acheteurs.

En fait, plus vous aurez de visibilité et plus vous aurez de chance de vendre votre propriété rapidement. Il y a forcément plus d’intérêt à choisir un réseau immobilier étendu, comme celui de CENTURY 21.

Vous n’avez pas grand-chose à faire, puisque les professionnels qui vous prennent en charge s’occupent de tout. Cela commence notamment par l’estimation de votre bien. Le prix de vente de l’immobilier est l’un des principaux critères qui poussera un acquéreur à s’intéresser ou non à votre offre.

Ensuite, l’agent immobilier ou le mandataire se chargera de publier votre annonce immobilière. Des photos viendront mettre en valeur votre propriété afin d’attirer les acheteurs.

Quand on est un acquéreur

S’il s’agit de votre premier achat et que vous souhaitez être encadré, faire appel à un réseau immobilier est une excellente idée. Que vous vouliez de l’ancien ou un bien neuf, l’agent ou le mandataire sera là pour vous aider à trouver une belle affaire. 

Le réseau immobilier offre plus de choix dans le cadre des programmes immobiliers. Vous évitez aussi les arnaques lorsque vous signerez pour réserver une maison neuve ou un appartement neuf.

Pourquoi passer par le réseau immobilier de CENTURY 21 ?

Vous avez pour projet un achat immobilier, une location de votre bien, sa vente ou devenir locataire ? Adressez-vous au réseau de franchise immobilier de CENTURY 21. Nous avons étés élus comme la marque préférée des Français pour l'immobilier d'après un sondage IFOP en 2021 !

Un réseau immobilier étendu dans le monde

CENTURY 21 permet de vous offrir plus de visibilité par l’intermédiaire de ses annonces immobilières et de son réseau international. 14 350 agences et cabinets sont dispersés dans le monde ce qui leur permet de voir toutes les annonces publiées sur notre réseau. En France, nous en comptons déjà plus de 925 : cela laisse une large marge sur la communication de votre bien immobilier.

Cela veut dire que :

  • si vous êtes un acheteur, vous pourrez trouver une propriété à votre goût parmi toute base de données. Si vous voulez acquérir à l’étranger, c’est tout à fait possible ;
  • si vous êtes un vendeur, les agences de CENTURY 21 vous aideront à trouver un acquéreur en France. Bien sûr, un acheteur dont le pays accueille des agences CENTURY 21 pourra repérer votre propriété. Vous vendrez plus vite votre bien.

Le petit plus, c’est que nos experts immobiliers sont des locaux. Ils connaissent donc le département ou la ville des biens dont ils s’occupent.

Des experts immobiliers toujours à jour

Nous formons régulièrement nos franchisés, ce qui leur permet d’avoir des informations actualisées. Si nous sommes si présents sur le marché immobilier et que nous avons su nous démarquer, c’est parce que nous nous renouvelons sans cesse.

Que ce soit pour la communication ou l’accompagnement, nous nous adaptons à nos clients. L'écoute reste primordiale dans le secteur et la satisfaction du client est notre priorité. N’hésitez donc pas à faire appel à nous si vous avez la moindre question.

Toute une pléiade de services

Nous proposons des services personnalisés à chaque client, retrouvez :

Vous recherchez de la bienveillance, de la réactivité et de la flexibilité pour votre projet immobilier ? Faites appel au réseau de CENTURY 21 : tous nos collaborateurs sont des passionnés du métier !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous