Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Un Enfant, Un Vélo !

Par Christel Villedieu - Publié le 14/06/2018 - Mis à jour le 23/07/2018

Un Enfant, Un Vélo !

Un Enfant, Un Vélo : les enfants aussi auront leur Tour de France grâce à une collecte de vélos dans 10 agences CENTURY 21.

OPERATION "UN ENFANT, UN VELO" 

Pour faire en sorte que les enfants puissent, eux aussi, profiter pleinement de la magie du Tour de France, le Réseau CENTURY 21 a, dès sa première participation au Tour de France l’an passé, mis en place une opération nationale, intitulée « Un enfant, un vélo » destinée à collecter des vélos pour enfants en parfait état de marche. Avec une ambition : leur offrir une seconde vie auprès d’enfants défavorisés. Un dispositif novateur sur un événement itinérant, qui s’inspire du succès de l’opération organisée depuis 2013 par le réseau d’agences, visant à collecter des jouets pour les fêtes de Noël.

Depuis 5 ans, ce sont ainsi près de 2 millions de jouets qui ont déjà été redistribués à des enfants défavorisés !

Cette initiative solidaire, reconduite cette année, devrait permettre une nouvelle fois d’offrir un vélo à plus de 100 enfants, à travers la France.


Une collecte de vélos dans 10 agences CENTURY 21 De la Roche-sur-Yon à Carcassonne, en passant par Chartres ou Annecy, cette grande collecte aura lieu dans 10 agences CENTURY 21 situées dans les villes départ ou arrivée du parcours de la Grande Boucle. Dès le mois de juin, les habitants sont invités à venir déposer dans leur agence CENTURY 21 participant à l’opération, un ou plusieurs vélos pour enfants dont ils n’ont plus l’usage.


Au mois de juillet, à l’occasion du passage du Tour de France dans les villes participantes, les vélos collectés seront remis officiellement à des associations locales partenaires, qui se chargeront de les redistribuer aux enfants sur le podium de départ ou la ligne d’arrivée du Tour de France.

 

 

ROULEZ POUR UN ENFANT !

100 kilomètres, c’est 250 tours de piste, 2000 longueurs de piscine olympique ou 1000 fois la longueur d’un terrain de football. C’est aussi près de trois fois la distance du contre-la-montre par équipe qui aura lieu à Cholet le 9 juillet prochain. Mais c’est surtout, pour tous les sportifs au grand coeur, la distance qu’il faudra parcourir à vélo pour permettre à un enfant défavorisé de se voir offrir un vélo flambant neuf !

100 KM = 1 VÉLO

Pour rendre la fête encore plus belle, CENTURY 21 propose en effet à tous les aficionados de la petite reine de mouiller le maillot pour la bonne cause. Chaque fraction de 100km cumulés permettra d’offrir un vélo à un enfant. Le compteur ne s’arrêtera que lorsque le public aura parcouru la distance de 10 000 km, Century 21 France offrira alors 100 vélos supplémentaires aux 10 agences participant à l’opération « Un enfant, un vélo », soit 10 vélos par agence.

 

Comment participer ?

Dès le 21 juin, date de lancement de l’opération, chacune de vos sorties à vélo pourra être comptabilisée dans le cadre du challenge « Un enfant, un vélo ». Il vous suffira d’être équipé d’un appareil connecté permettant d’enregistrer la distance parcourue.

A l’issue de votre parcours, une photo postée sur les comptes de CENTURY 21 (Facebook : @Century21France, Twitter : @century21fr, Instagram : @century21fr) en indiquant #TDFCENTURY21 et #1Enfant1Velo fera grimper le compteur.

Alors s’il vous manque un zeste de courage ou de motivation pour aller faire du sport, le challenge « Un enfant, un vélo » tombe à point nommé. Chaque coup de pédale permettra de transformer le rêve d’un enfant en réalité : celui d’avoir son propre vélo pour s’offrir un moment de liberté et, qui sait… gagner un jour le Tour de France !  

 

MERCI A TOUS !

Merci à nos champions de la course Inside du Tour de France : Manon Valentino, Inès Crapet, Julie Dremière, Yannick Agnel, Amaury Leveaux, Brahim Asloum, Eric Beugnot, Souleymane Cissokho, Matthieu Péché et Gauthier Klauss.

En parcourant les 25 derniers km de l'étape n°7 Fougères / Chartres, le 13 juillet 2018, pour le challenge "ROULEZ POUR UN ENFANT" dans le cadre de l’action « 1 ENFANT, 1 VELO » organisée par CENTURY 21, ils ont permis d’offrir 5 vélos supplémentaires à des enfants.

 

 

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !

A l'issue du challenge " ROULEZ POUR UN ENFANT " que nous vous avons lancé, vous avez parcouru plus de 24 000 km !

Ainsi, pour atteindre ce résultat, vous avez été nombreux à partager vos km parcourus sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grâce à vous, les vélos ont pu être distribués aux enfants tout au long des étapes du Tour de France.

 

Voir d’autres photos https://www.century21.fr/fiches/op/2018/tour_de_france/

Nous avons une SURPRISE pour 10 d’entre vous !

Ce n’était pas prévu, mais comme vous avez été supers, nous avons décidé de remercier les 10 plus gros contributeurs de ce challenge - ceux ayant publié sur Twitter, Facebook ou Instagram (en mode public) le plus grand nombre de km parcours.

Voici le vélo modèle vintage qu’ils recevront !

 

Nous contacterons ces internautes en message privé sur Twitter, Facebook ou Instagram.

 

A TOUS LES PARTICIPANTS, quelles que soient les distances parcourues, UN GRAND MERCI POUR LES ENFANTS BENEFICIAIRES DE CES VELOS… Et, comme le dit Bernard Hinault, parrain de cette action « 1 ENFANT, 1 VELO » : « Peut-être qu’un futur vainqueur du Tour de France sera l’un des enfants à qui nous avons offert un vélo dans le cadre de cette belle opération ».

 

  

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Dans le même univers

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location