Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Vente : 4 conseils pour bien choisir votre agence immobilière

Par Christel Villedieu - Crédit photo : BananaStock - Publié le 02/10/2014 - Mis à jour le 24/11/2016

Vente : 4 conseils pour bien choisir votre agence immobilière

Pour vendre rapidement et au meilleur prix votre bien immobilier, vous souhaitez en confier la vente à une agence immobilière. Mais comment être sûr de choisir la bonne agence ? Voici quatre conseils pour bien la sélectionner.

Choisissez une agence proche de chez vous
C'est le premier des conseils à appliquer pour être certain de tomber sur une agence qui réussira à vendre votre bien rapidement : la proximité. En choisissant une agence immobilière proche du bien que vous avez choisi de mettre en vente, celle-ci pourra vous donner de précieux conseils sur le marché immobilier local et sur le prix des transactions récentes réalisées dans votre quartier. Vous pourrez ainsi fixer ensemble le prix de vente adéquat pour votre logement. 

Confiance et professionnalisme : des qualités primordiales
Établir une relation de confiance avec l'agence à laquelle on confie la vente de son logement est essentiel. En plus d'être à votre écoute, l'agent immobilier doit pouvoir vous conseiller et répondre efficacement à vos questions. Aussi, pour trouver l'agence qui saura vendre rapidement votre bien, et au meilleur prix, n'ayez pas peur de vous renseigner auprès de vos voisins ou des commerçants de votre quartier, de consulter leurs sites Internet ou de pousser la porte de différentes agences pour déterminer laquelle vous conviendra le mieux. Il existe forcément près de chez vous des professionnels chevronnés et passionnés qui, en plus d'avoir une parfaite connaissance du marché local, parviendront à cerner vos demandes.

Renseignez-vous sur la publicité prévue pour votre bien
Lors de votre première rencontre avec votre agent immobilier, n'hésitez surtout pas à l'interroger sur les moyens qu'il compte mettre en œuvre pour vendre rapidement et efficacement votre bien immobilier. Comment prévoit-il de présenter et de valoriser votre logement ? Celui-ci sera-t-il exposé dans la vitrine de l'agence immobilière ? Si oui, durant combien de temps ? Votre annonce sera-t-elle aussi diffusée sur Internet ? D'autres moyens sont-ils mis à votre disposition pour promouvoir votre logement (site web dédié à votre bien...) ? C'est en discutant avec lui de la stratégie qu'il compte mettre en place que vous parviendrez à cerner ses compétences.

Ne négligez pas le montant de la commission
Les frais d'agence sont généralement compris entre 5 % et 8 % de la valeur du bien que vous souhaitez vendre. Ces frais se justifient par le coût des moyens que l'agence mettra en œuvre pour vendre votre logement : estimation, relances d'acquéreurs, publicité, visites, devis éventuels de travaux... Ne les négligez donc pas dans votre recherche. Renseignez-vous sur leur montant dans chacune des agences dont vous pousserez la porte, et des prestations qui lui sont associées. Payer un peu plus cher peut être vite rentabilisé si le professionnel vous permet de vendre votre bien au bon prix et dans les délais que vous lui avez fixés.

 

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans le même univers

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location