Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Ban-Saint-Martin, un village résidentiel où s’installer en famille, aux portes de Metz

Par Christophe Butterlin - Publié le 12/07/2011 - Mis à jour le 26/10/2016

Ban-Saint-Martin, un village résidentiel où s’installer en famille, aux portes de Metz

A 3 km à l’ouest du centre de Metz, Le Ban-Saint-Martin est une petite ville dynamique de 4 534 habitants.

A l’abri du mont Saint Quentin et sur les rives de la Moselle, il y fait bon vivre.

En savoir plus sur le Ban-Saint-Martin.

En termes d’urbanisme, l’habitat y est plus aéré que dans le village lorrain ‘classique’ que vous avez peut-être en tête, avec sa rue principale et ses maisons de ville mitoyennes. Les Ban-Saint-Martinois bénéficient également de nombreux commerces et services, d’infrastructures scolaires de qualité jusqu’au collège inclus et d’une vie associative riche.

 

La proximité de l’entrée de l’autoroute A31 reliant Metz à Nancy (30 mn) ou plus au nord en direction du Luxembourg (45 mn), de la Belgique et de l’Allemagne peut être un atout de taille selon la localisation de votre activité professionnelle.

 

Et si vous êtes adepte, environnement durable oblige, des transports en commun, la commune est desservie par les lignes de bus du TCRM.

 


Century 21 Agence des Coteaux Le Ban Saint Martin

CENTURY 21 Agence des Coteaux est implantée à Ban-Saint-Martin depuis septembre 2008.

 

Christophe Butterlin et ses 6 collaborateurs sauront vous conseiller qu’il s’agisse d’une première acquisition, d’un investissement ou d’un achat en écho à un nouveau projet de vie.

 

La transaction est le métier principalement exercé au sein de l’agence mais la location y est en plein essor de façon à satisfaire vos attentes.

 

En termes d’offres, 2/3 des biens disponibles sont des appartements, 1/3 des pavillons.

Comme le souligne Christophe Butterlin, l’offre disponible sur le marché permet de répondre à des goûts variés : depuis la maison des années 1930 avec rez-de-chaussée surélevé avec 4 pièces et à l’identique au 1er étage, en passant par la maison récente au toit végétalisé, sans oublier l’appartement neuf en bordure de forêt.

 


Afin d’alimenter vos réflexions, avant de partir en vacances ou même cet été à la plage ou à la montagne, voici les quelques repères de prix proposés par l’équipe :

 

Pour un appartement de type F3 (65 m2) avec salon séjour et une seule chambre ou salon et deux chambres, il faut prévoir un budget d’environ 120 000 euros.

 

Pour une maison de 6 pièces avec jardin, le budget moyen sera compris entre 300 000 et 400 000 euros. Il est bien sûr possible de trouver pour 200 000 euros une maison avec travaux. Des biens d’exception sont également proposés par l’agence, le budget pouvant alors dépasser le million d’euros.

 


En résumé, comptez en moyenne entre 1 600 et 2 000 euros/m2 que vous souhaitiez faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison sur les coteaux du mont Saint Quentin.

A noter, pour les appartements des années 60-70 avec chauffage collectif, le prix d’entrée est inférieur : 1000 à 1400 euros/m2.

 


Envie d’en savoir plus, des questions en suspens, prenez contact avec nos professionnels sans plus attendre et passez un bel été que vous soyez en vacances ou non.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location